Votre projet est unique : nous ferons ensemble du "sur-mesure"

Cependant, pour vous donner une idée, voici un déroulement-type. Notre travail ensemble dure environ une année. Il est jalonné d’une vingtaine d’heures de récit et d’échanges. Pendant les 8 premiers mois, nous réalisons des entretiens enregistrés, d’une durée  d’une heure trente environ, 1 ou 2 fois par mois. Nous nous entretenons à votre domicile, par téléphone ou par Skype. Je vous accompagne pour raconter, réfléchir, retrouver vos souvenirs. Je vous transmets au fur et à mesure la retranscription écrite de votre récit.


Entre deux entretiens, vous pouvez avancer sur des recherches, rassembler des photos, recueillir des témoignages, ou simplement "laisser mûrir"… De mon côté, je m’imprègne de votre récit, votre univers, et je vous fais des propositions. Nous échangeons sur les contours du livre qui apparaissent : le style, le fil conducteur, le plan… Au bout de ces 8 mois, nous avons fait le tour de la « matière » qui va servir à la rédaction.


Pendant les derniers mois, je finalise la rédaction. Vous relisez le manuscrit, nous échangeons sur les corrections que vous souhaitez que j’y apporte. Puis je vous propose un devis d’imprimeur, en fonction de la qualité du livre et du nombre de tirages que vous souhaitez.




Bonne lecture !